Projet Restart

RESTART

« Relancer l’Entrepreneuriat Social des jeunes pour la valorisation Territoriale dans les secteurs de l’Agro-alimentaire et des Energies Renouvelable» en Algérie, Maroc et Tunisie.

Le projet RESTART cofinancé par et l’Union Européenne – Union Africaine (AU-EU Youth Cooperation Hub) au Maroc, avec le soutien de la Conférence Episcopale Italienne, Vise à sélectionner 45 start-up innovantes et éco-durables consolidées dans leurs stratégies et réseautage commercial au sein des 3 pays La Tunisie, le Maroc et L’Algérie.

Ce projet a deux objectifs visés au niveau global et stratégique au bénéfice de ces régions :

Objectif général : Renforcer l’autonomisation socio-économique des jeunes et leur rôle comme acteurs de changement et développement durable au Maghreb.

Objectif spécifique : Soutenir l’emploi des jeunes par le développement et la mise en réseau d’entreprises sociales éco-durables dans les secteurs de l’agroalimentaire et des énergies renouvelables dans ces régions.

                                                     Les créneaux prioritaires :

Énergies alternatives et renouvelables, économie circulaire, recyclage, agroéconomie, agriculture multifonctionnelle, agroalimentaire, bio-construction et mobilité écologique, marketing territorial et valorisation des produits du territoire, tourisme durable.

S’articule autour d’une logique multi-niveaux qui vise à promouvoir l’emploi, l’autonomisation, l’inclusion sociale et financière des jeunes et agit au niveau micro, en soutenant directement le développement des compétences des jeunes pour la création d’entreprises sociales éco-durables à haute
innovation.

                                            Dans le cadre de ce projet ES.Maroc.org prévoit:

-la création/consolidation d’au moins 50 start-up innovantes et éco-durables portées par des jeunes;
-Au moins 600 idées entrepreneuriales innovantes testées et prototypées
-Au moins 450 plans d’affaires viables
-Au moins 45 start-up juvéniles sociales éco-durables créées/consolidées
-Subventions octroyées comme capital de démarrage
-Stratégies de commercialisation et innovation technologique d’au moins 45 start-up juvéniles améliorées
-Innovation et rentabilité (potentiel changement d’échelle) d’au moins 45 start-up juvéniles améliorées
-Partenariats commerciaux établis entre start-up juvéniles et entreprises sociales innovantes consolidées au Maghreb et en Europe.

 

Scroll to Top