Projet Dapp

Le programme de partenariat dano-arabe (DAPP) a été créé en 2003 par le ministère des affaires étrangères danois (Danida). La phase actuelle du DAPP (2022-2027) se concentre sur l’emploi et les droits de l’homme dans la région MENA et a pour cible principale les jeunes. Les activités se concentrent sur le Maroc, la Tunisie, l’Égypte et la Jordanie, et aborderont certaines des causes profondes de la migration des jeunes vers l’Europe.
Le DAPP comprend deux programmes aux objectifs stratégiques complémentaires :
• Le programme Youth Employment and Entrepreneurship Programme (YEE) ;
• Le programme The Human Rights and Inclusion.
Pour atteindre cet objectif, YEE met en place le programme Youth Inclusion and Employment Project (YIEP) qui a pour principal résultat : les jeunes femmes et les jeunes hommes ont une meilleure employabilité et s’engagent dans l’entrepreneuriat. Ce dernier met en place un nombre d’activités d’accompagnement sous le nom de « Ready For Tomorrow ».
Alianza por la Solidaridad Maroc et ses partenaires locaux dont Es.Maroc.Org sont chargés de l’implémentation des activités d’appui à l’employabilité. Ces activités sont déployées pour l’année pilote (2023) dans deux régions de du Maroc, qui se présentent comme suit : Rabat – Salé – Kénitra / Tanger – Tétouan – Al Hoceima. Swiss Contact Maroc et ses partenaires locaux dont EsMaroc.Org s’occupent de l’implémentation des activités d’appui à l’entrepreneuriat. Ces activités sont déployées pour l’année pilote (2023) dans deux régions de du Maroc, qui se présentent comme suit : Casablanca – Settat / Rabat – Salé – Kénitra /Tanger – Tétouan – Al Hoceima / Béni Mellal – Khénifra.

Scroll to Top